L'envol du petit colibri

Père Charles, à son départ j'aimerais écrire quelques mots sur lui, mais je ne sais pas par où  commencer car je  ne le connaissais pas assez bien, juste ce que je peux dire c'est que c'était un prêtre qui ne manquait pas sourire sur ses lèvres.

Au fil des ans, j'ai pris conscience de sa simplicité, et de son humour..., ses homélies qui ne manquaient pas quelques petites piques légères pour "enseigner" ses paroissiens, les offusquer parfois mais sans aller jusqu'à les froisser.

Et même avec une santé fragile des dernières années, il ne perdait pas son esprit malicieux.

Je n'oublierai jamais son histoire du petit colibri. Quand tout le monde se moque de ses gestes inutiles, le colibri est fier de répondre qu'il a bien fait son pouvoir.


Père Charles, aujourd'hui tu es loin de nous mais ton esprit est toujours là, à chaque messe je crois que tu es présent avec nous pour chanter :

Comme un chœur dans une cathédrale

Comme un oiseau qui fait ce qu'il peut

Tu viens de chanter la ballade

La ballade des gens heureux.

Phuong Tuân

Commentaires